La création graphique

La création, un vaste sujet ! Le travail du graphiste free lance consiste à créer, conceptualiser et mettre en forme votre image avec des outils professionnels d’infographie qui vous garantissent un travail technique soigné, de qualité, pour une communication créative et efficace.

Création de votre charte graphique

Créer un logo par exemple, c’est tenir compte de vos idées, de votre esprit d’entreprise, de vos envies et même de vos convictions. C’est aussi établir une charte graphique de l’ensemble de ces données et s’assurer qu’elles soient déclinables à volonté sur tous les supports de communication dont vous avez besoin.
Votre support lui doit être graphique, asseoir votre positionnement dans votre profession et dégager l’esprit de votre entreprise, il doit être reconnaissable et identifiable dans tous les cas de figure.
Créer un support de communication pour une entreprise n’est pas chose facile. Le rôle premier de l’infographiste est de vous écouter afin de bien se plonger dans votre univers professionnel et retranscrire au mieux votre image à travers un visuel.
Mon travail depuis quelques années avec de multiples entreprises me permet de m’adapter à tous les styles de professions, suivre vos indications, ou vous apporter une vraie force de proposition.

Le visuel

Le visuel a un impact dans notre vie de tous les jours. Qu’on l'aperçoive dans une page de magazine, sur un affichage ou encore sur la vitrine d'un magasin, il n’a que quelques secondes pour marquer notre esprit, en fonction du ressenti et des émotions éprouvées sur le moment.
C’est cette émotion que je cherche à créer dans mes visuels, marquer l’esprit de mon interlocuteur pour que l’idée dégagée l’interpelle et que son souvenir s'empreigne en lui. Inutile de vous écrire Carrefour pour reconnaître son logo et c’est aussi le cas pour bien d’autres marques.
Mon métier d'infographiste free lance est de faire ressortir cet esprit dans toutes les créations de vos supports de communication. Je réponds à toutes les demandes quelle que soit l’entreprise, la société, ou l’association pour vous fournir un travail créatif et inventif sur tous les projets, pour tous les budgets.

création visuelle
 
supports de communication

Le travail du graphiste

Logo et charte graphique.
Travail photo : retouche, montage, détourage, chromie, mise en situation.
Illustration vectorielle : conception de logo, totem, webdesign, plan, schéma technique, modélisation d’objet en 3D.
Création et mise en page : cartes de visite, brochures, dépliants, flyers, plaquette professionnelle etc...
Travaux spéciaux : packaging, signalétique, habillage de salon, campagne pub.
Du web : création de template webdesign, site vitrine, administrable, e-commerce, blog, interface de logiciel, design d’application mobile, newsletter

Étant infographiste indépendant, je suis à votre disposition : quel que soit le moment, je viens vous rencontrer, je m'adapte au rythme de votre entreprise pour créer votre projet de communication.
Faisons équipe le temps d’un projet !!!!